Home / Financement, crédit & réglementation / Les conditions du crédit d’impôt 2013 pour l’isolation

Les conditions du crédit d’impôt 2013 pour l’isolation

Pour renforcer la performance de votre résistance thermique, il existe actuellement des prêts qui sont destinés spécialement au financement de ce projet. Mais il faut aussi savoir que ces aides reposent sur différentes conditions. Cela concerne les crédits d’impôt pour isolation thermique, les frais de fixation ainsi que tout l’ensemble de ces travaux qui seront effectués par des entreprises spécialisées.

Le crédit d’impôt pour isolation

Le crédit d’impôt pour isolation thermique est le net à payer sur vos taxes de construction ou de rénovation. Les personnes qui ne projettent pas d’acheter, de construire ou de louer sont autant concernées que celles qui sont déjà imposées. Ce type d’impôt est destiné aux maisons principales qui ont été récemment aménagées depuis au moins 2 ans. Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez vous adresser aux banques ou aux micro-créditeurs pour vous guider.(voir: crédit d’impôt isolation)

A qui est destiné le crédit d’impôt?

Selon le code qui régie les lois de l’impôt, le crédit d’impôt pour isolation thermique concerne tout prestataire imposé. Que ce soit une personne ou une société. Ainsi, il peut jouir de ce financement pour les travaux d’amélioration ou de rénovation de l’isolant thermique de sa maison. Que vous soyez locataire ou propriétaire, cela a été adopté afin qu’un équilibre environnemental soit visé. Ce crédit d’impôt finance donc les travaux d’amélioration de votre isolant thermique.

Devis Isolation Combles Gratuits

Le crédit d’impôt pour les économies et le développement durable

Cet impôt a pris effet depuis le 31 Décembre 2012 jusqu’au 31 Décembre 2015. Pour cette année, le projet d’investissement sur le crédit d’impôt pour isolation thermique continue. Un changement a été lancé en Janvier dernier. L’impôt ne couvre plus que les rénovations qui ont été faites il y a moins de deux ans. Ainsi pour équiper une maison neuve, les banques ou les micro-créditeurs n’accordent plus de financement. Les investisseurs ont misé sur les projets de développement durable.

Les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt

Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, votre dossier doit-être basé sur des travaux de rénovation afin d’améliorer ou renforcer l’isolation thermique de votre maison. Cela est valable si et seulement si ces aménagements seront effectués par une société professionnelle. Un devis effectué par des spécialistes doit donc figurer dans votre dossier. Vous devez également présenter une facture pro forma. D’autres justificatifs  devront prouver la performance certifiée de tous les matériels qui seront installés dans votre maison pendant l’aménagement.

Scroll To Top