Home / Isolation combles aménagés / Isolation des combles aménagés : rénover sans perdre d’espace

Isolation des combles aménagés : rénover sans perdre d’espace

Pendant la pose de la votre toiture, profitez de ce moment pour remplacer la couverture de votre comble. Cela afin que votre isolation extérieure soit bien renforcée. De plus, vous allez pouvoir bénéficier d’un isolant thermique performant qui vous permettra de vivre un été moins chaud et passer un hiver confortable. Afin que vous puissiez réalisez les travaux, voici quelques conseils de spécialistes.

Utiliser une lame d’aération

Que votre toiture soit munie d’un écran bitumineux ou à volige pleine, il est toujours nécessaire de fixer une lame spéciale pour assurer l’étanchéité à l’air de vos combles. Son épaisseur doit-être de 2cm au minimum. Pour que votre isolation extérieure soit assurée, cette lame doit-être rénovée et installée sous les liteaux. Par ailleurs, il est important de savoir qu’il n’est pas possible d’utiliser la place libérée entre les chevrons si leurs hauteurs ne sont pas assez importante. Afin de vérifier cela, voyez ces épaisseurs et marquez les de 2cm  pour que la lame d’aération soit créée. Ainsi, vous obtiendrez l’épaisseur de la résistance thermique à poser entre les chevrons.

Devis Isolation Combles Gratuits

Choisir une laine performante

Avant de choisir la laine, il est important de vérifier la hauteur de la laine elle-même car celle-ci doit avoir la même largeur que la lame d’aération. Cette étanchéité à l’air doit-être durable pour pouvoir garantir votre isolation extérieure. Cela s’applique depuis l’installation de l’égout au faitage. Souvent, les valeurs de tolérance des isolants sont visibles avec les détails techniques de chaque résistance thermique. Sachez qu’avec une valeur de tolérance moins élevée, votre résistance thermique risque moins de gonfler. La performance demandée et l’utilisation de l’espace libre entre les chevrons détermineront l’épaisseur de la deuxième couche de laine déposée sous ces chevrons. (voir aussi: isoler les combles)

Des lambdas de laine  pour l’aménagement de votre comble

Choisissez des laines à faible lambdas pour gagner de la place dans votre comble aménagé. Pour cela, il est essentiel que l’épaisseur de l’isolant soit égale à celle du lambda. L’isolant acheté doit aussi s’adapter avec un lambda peu performant. Cela permettra de réduire la production de chaleur dans le comble. Par ailleurs, il faut savoir que les lambdas servent à déterminer la hauteur de votre isolation. Mais en plus, ils vous garantiront une bonne performance de votre résistance thermique. Etant donné qu’actuellement, vous avez un large choix disponible sur les lambdas d’isolation,n’hésitez pas choisir les bonnes marques pour que votre isolation extérieure soit bien réalisée.

Scroll To Top