Home / Isolation combles aménagés / Isoler des combles : les clés de la réussite

Isoler des combles : les clés de la réussite

Afin de vivre confortablement, soignez bien l’isolation thermique de votre maison. Ainsi, votre toit risque moins de se dégrader. Au moment où vous compter construire ou aménager les combles de votre maison, il est important de prioriser la résistance de votre toiture afin que votre isolant soit beaucoup plus performant.

Une isolation de comble

Les combles constituent la partie de l’habitat où il y a moins de chaleur. L’aménagement des combles est donc indispensable pour équilibrer la température dans la maison. Elle permettra de réduire l’excès de chaleur pendant l’été et réduira les pressions de la toiture pendant l’hiver. Que vous choisissiez les combles perdus ou les combles rénovés, ce système d’isolation thermique vous permettra d’économiser de l’énergie. Mais à part cela, vous aurez aussi un peu plus de confort. Cependant, l’aménagement des combles doit-être fait avec le plus grand soin, que ce soit pour une construction ou pour une rénovation. C’est pourquoi vous devez faire appel à des professionnels pour la réalisation de ce travail. Leurs conseils et leur savoir-faire vous seront d’une aide précieuse.

Isolation de combles en tant qu’espace habitable

L’isolation des combles ne doit pas occuper beaucoup de place dans une maison. Néanmoins, il faut savoir que les isolants minces ne garantissent pas l’isolation de température. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de toujours choisir les matériaux de bonne qualité. Avec des isolants certifiés, la performance de votre résistance thermique sera assurée. De plus, des spécialistes ont inventé récemment de nouvelles techniques d’isolation qui vous permettront de gagner plus de place. En comparant les différents modèles d’isolant disponibles, choisissez celui dont la qualité thermique est plus résistante. Celle-ci vous assurera un confort incomparable surtout en hiver.

Devis Isolation Combles Gratuits

La performance de votre isolant

Au moment où vous effectuez votre achat, choisissez un isolant thermique résistant. De cette manière, vous gagnerez plus sur la performance de votre résistance thermique. Ainsi, l’aménagement de vos combles sera réussi. Rappelez-vous qu’il s’agit ici d’un investissement durable et peu coûteux. Avant de vouslancer dans cette entreprise, vous devez savoir que la résistance thermique minimale d’une toiture neuve doit-être égale à R=8m².K/W. Si vous souhaitez rénover votre maison, optez pour un isolant qui équivaut à 6m2.K/W pour un comble aménagé et 7m2.K/W pour un comble perdu. Donc, à vous d’installer un isolant thermique plus performant dans votre maison. Sachez qu’une bonne isolation thermique rééquilibre les productions d’énergie dans un habitat. Afin d’assurer cette performance, il est nécessaire de fixer une petite membrane d’étanchéité à l’air et sur l’ensemble du comble.

Scroll To Top