Home / Isolation thermique des combles / Isolation thermique des combles

Isolation thermique des combles

Pour qu’une maison soit confortable, la mise en place d’une isolation thermique des combles est nécessaire. C’est la meilleure solution à adopter pour passer un hiver et un été sans soucis. Il est aussi important que vous sachiez qu’en aménageant votre comble, vous pourrez faire des économies sur vos factures.De son côté, l’Etat octroie actuellement des crédits de financement pour ce type de projet.

Pourquoi une isolation thermique?

A titre d’information, la mise en place d’une résistance thermique permet de réduire jusqu’à 30% des déperditions de calories par les murs de votre maison. L’isolation thermique des combles est donc en quelque sorte un moyen de protection de votre habitat contre les excès de chaleur et les fortes pressions de l’hiver. Afin de réaliser les travaux, vous pouvez choisir entre une laine en ouate ou une laine animale. Mais avant tout achat, faites des comparaisons de prix sur les matériaux performants. Cela vous permettra de réduire vos dépenses.(cf: isolation des combles)

Quel isolant thermique choisir?

De nos jours, différents types d’isolant thermique sont proposés sur le marché. Avant de faire votre choix, vous devez savoir que la conductivité thermique, la perméabilité et la densité de l’isolant sont des facteurs qui déterminent sa performance. Ainsi, pour assurer l’équilibre de chaleur dans votre maison, il est conseillé de choisir une laine en verre, en verre ou en roche. Vous pouvez également utiliser du polystyrène. D’autres catégories de laine tels que le chanvre, la cellulose ou encore la perlite peuvent aussi être appliquées lors de l’isolation thermique de votre comble.

Devis Isolation Combles Gratuits

Les différentes classes de matériaux

Il y a d’abord les matériaux synthétiques tels que le polystyrène. Viennent ensuite les fibres minérales qui sont composées par des laines et des chanvres. Les isolants minéraux comme la perlite en font aussi partie. Par ailleurs, des substances écologiques comme la cellulose, par exemple appartiennent à ces groupes de matériaux. N’oublions pas non plus les isolants minces. Ainsi, pour l’isolation thermique de votre comble, n’hésitez pas à choisir ceux qui sont adaptés à votre maison et à vos moyens.

Voyez la différence entre les différents composants d’un comble

La laine en bois représente un bon coefficient d’isolation. Avec une structure résistante, elle assure une performance totale à la réduction de chaleur dans une maison. Sachez aussi qu’à pores ouverts, le polystyrène permet une évacuation rapide de l’humidité dans vos parois. Mais autant que possible ne choisissez pas les laines en verre ou en roche pour l’isolation thermique de vos combles car celles-ci retiennent l’eau dans vos murs. De plus, il a été prouvé dans les années 90 qu’elles peuvent être à l’origine de certains cancers.

Scroll To Top