Home / Isolation thermique des combles / Isolation du grenier

Isolation du grenier

Dans une maison, l’isolation d’un grenier n’est pas à négliger. Cela vous permettra d’obtenir un autre espace habitable si ce n’est pas seulement pour ranger quelques affaires anciennes que vous n’utilisez plus. Ainsi, grâce à son aménagement, vous pourrez conserver le reste de vos vêtements ou de vos livres. Il faut aussi que la toiture isolée entraîne la diminution de chaleur dans votre maison.

Ce qu’il faut savoir

Sur le toit, la chaleur se répand sur 20 cm d’epaisseur. Quant à votre chauffage qui est déjà installé, il occupe 15 cm d’épaisseur. Cette grande épaisseur est due au fait que la toiture et les combles permettent la diminution de 25% la température dans une maison. Avant la pose, étalez votre résistance thermique sur le sol. Pour cela, placez le pare-vapeur en dessous et ajustez bien les bords pour que l’installation dans votre grenier soit réussie. Pour l’isolation de votre grenier, d’autres conseils techniques sont aussi à consulter sur les sites internet spécialisés. Vous pouvez également demander l’avis des vendeurs dans les magasins agréés afin d’avoir de plus amples explications. Cependant, soyez quand même attentif aux copies sur les marques des matériels. Voilà pourquoi il est toujours plus intéressant de suivre les consignes des professionnels, cela vous évitera certaines désillusions.

Devis Isolation Combles Gratuits

Une isolation de grenier est avantageuse

L’isolation d’un grenier vous assurera la performance de votre isolation thermique. Afin qu’une maison soit durable, il est conseillé d’y installer un isolant thermique. Cela vous permettra d’avoir plus de confort. D’autres avantages sont également apportés. La pose de ce matériel pourra réduire vos dépenses sur la consommation de votre chauffage. Chaque pièce de la maison sera plus confortable. Mais surtout actuellement, l’Etat attribue des crédits aux particuliers pour ces installations. Ainsi, pour avoir plus de renseignements, adressez-vous aux banques ou aux micro-créditeurs. Cela fait partie des avantages de l’installation d’un isolant thermique.

De quels matériels a-t-on besoin?

Pour commencer, étudiez le panel existant. Un large choix est disponible sur le marché. Pour une bonne isolation thermique de votre grenier, des professionnels proposent actuellement différentes catégories de matériaux dans les magasins ou sur internet. Toutefois, il est aussi possible de faire vous-même votre propre installation. Si vous doutez de votre compétence, vous pouvez avoir recours aux services d’un technicien spécialiste. Cela vous accordera une diminution de 7% du taux de TVA. Autrement dit, les laines en verre ou les laines de mouton peuvent-être utilisées pour ce type d’aménagement. Il en est de même pour les fibres en cellulose. Avant de choisir un quelconque matériau, vous devez d’abord étudier votre budget et l’adaptation facile de ce matériel par rapport à votre maison.

Scroll To Top